DRAGON BALL Z : another road
Les guerriers Saiyen sont de retours un an seulement après la sortie du premier opus de la série des Shin Budokaï sur Psp, on pouvait donc en déduire qu’il n’y aura pas beaucoup de nouveautés, et c’est vrai ! Seulement quelques innovations pour ce jeu. De quoi mettre les plus grands fans de Dragon Ball en colère.
Shin budokaï : Another Road : Suite ou pas ?Tout d’abord, les actions sont identiques. Offrant toujours les bons vieux combats à la dragon ball : Budokaï 3. C'est-à-dire en 2d. Du côté des personnages, seulement une petite poignée ont été ajouté : Gohan du futur (Normal SS1, SS2, Libération potentiel, Trunks du futur, Gros Boo, Super Boo (Avec toute ses transformations), Metal Cooler, Bardock et le fameux Sangoku Super Saiyen).
Les grandes nouveautés du jeu sont issues du mode Histoire et des combats.
Tout d’abord, les nouveautés des combats : Les combats se rapprocheront un peu de Dragon ball z Tenkachï avec un angle de côté (environ 45%). Les fans préféreront sûrement l’ancienne caméra que vous pourrait mettre si celle-ci ne vous plait pas
. Ensuite vous aurez un nouveau combo consistant à se téléporter à chaque fois sur son adversaire pour ensuite lui envoyer une vague déferlante en fin de combat.
Coté mode histoire, grande nouveauté, on retrouve un monde où l’on doit se déplacer soi-même en volant d’un côté de carte à un autre. Votre but sera toujours d’éliminer vos adversaires mais vous devez le faire avant qu’ils détruisent les villes que vous devez protéger. Mais attention, la qualité graphique quand vous êtes sur la carte est… désastreuse !
Du coté des personnages, nous aurons à système à la tenkäichi 2 où vous pouvez améliorer vos personnages avec des capsules, mais là ce sera avec des cartes que vous débloquerez en fin de combat.
Test.Passons maintenant a la pratique sur les principaux sujets du jeu !
Jouabilité: 3/5 : Les fans n’auront pas de mal mais les nouveaux risque de se perdre au niveau des combos
Son: 3/5: Les musiques ne changent presque pas par rapport au premier opus ! Toujours le style rock…
Graphisme: 3.5/5: Aucune évolution sur ce niveau ! De plus le mode histoire est d’une qualité très mauvais pour une Playstation Portable…
Durée de vie: 4/5: Le mode histoire est plus long que le premier. Des petits défis ont été ajouté pour une meilleur durée de vie.
Note Total : 13.5.Commentaire : un bon jeu mais qui laisseront les fans sur leurs faims ! Presque aucune innovation…
Une bonne chose qu’il ne l’ai pas appelle « Shin budokaï 2 ».
Test by me! ^^